Didier Deschamps va communiquer jeudi la liste des joueurs retenus en équipe de France pour les rencontres qualificatives au mondial 2018 face aux Pays-Bas et au Luxembourg. Sans surprise, Karim Benzema ne devrait pas figurer dans cette sélection, selon L’Equipe.

L’attaquant français (81 sélections, 27 buts) est pourtant en très grande forme sous la maillot du Real Madrid, avec notamment un prestation remarquée lors de la rencontre retour de Super Coupe d’Espagne face au Barça. De plus, l’ancien Lyonnais n’est plus sous contrôle judiciaire. Ce dernier ayant été levé fin juillet, Benzema est donc, comme Noël Le Graët l’affirme, “sélectionnable”. Le technicien de l’équipe de France suit donc sa logique de groupe. Cette logique qui a mené les Bleus en finale de l’Euro 2016.

Suite à sa défaite face à la Suède (2-1), la France s’est mise en danger dans la course à la qualification au Mondial 2018 et aura besoin de toutes ses forces pour ses deux prochains rendez-vous face aux Pays-Bas et au Luxembourg.

Antoine Griezmann a vécu une reprise difficile avec l’Atlético Madrid, avec une exclusion après une prestation fantomatique. Olivier Giroud est toujours scotché sur le banc d’Arsenal tandis que les pépites Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé sont actuellement troublées par le mercato. Courtisés par le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, les deux jeunes français ne sont pas dans une forme optimale, aussi bien sur le plan psychologique, que physique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here