Étonnant mais vrai ! Deux frères Mbacké-Mbacké de même père vont piloter à Touba-Mbacké la liste départementale de la coalition Gagnante Wattu Sénégal de Me Abdoulaye Wade et Pape Diop. Il s’agit des  »Dolly  » et précisément de Serigne Cheikh Mbacké Bara Dolly, coordinateur du Pds à Touba et de Serigne Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly, coordinateur​ de la Convergence Bokk Gis-Gis à Mbacké. Le libéral est tête de liste et son frère ou… disons son demi-frère est troisième. Leur valeureux père fut député à l’Assemblée nationale sous Wade dont il fut un grand ami. D’ailleurs, Serigne Bara Dolly, qui a récemment pris sa retraite politique, fut pendant de longues années le Président de la fédération Pds de Touba.

Un choix bizarre des Présidents Wade et Diop !…ne cessent de s’exclamer certains observateurs du landerneau politique local.  Pourtant, chez les concernés, le mot est le même.  » il n’y y a point de quoi fouetter un chat ».

Joint au téléphone, Cheikh Abdou Dolly est sans détours.  » Lui et moi sommes des demi-frères. Cela n’a rien à voir avec nos appartenances politiques. Il est du Pds et je suis de Bokk Gis-Gis. Il travaille pour son parti et je travaille pour le mien. Lui comme moi méritons le choix porté sur nos personnes. Maintenant, j’ai entendu dire que nos adversaires vont en faire un thème de campagne. Ils perdent leur temps. Nous les battrons à plate couture. À Touba les populations adorent Wade et Pape Diop. Et les législatives seront l’occasion de prouver que les subterfuges et autres manipulations de l’opinion ne prospéreront pas  ». Même son de cloche chez Serigne Cheikh Mbacké Bara Dolly qui, plutôt, avait préféré minimiser.

À l’intention de nos lecteurs : ne pas confondre ces deux derniers avec  leur frère Serigne Modou Mbacké Bara Dolly qui est responsable politique au niveau de l’Apr et qui ne digère pas encore le fait de ne pas figurer sur la liste de Benno Bokk Yakaar.

dakaractu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here