Depuis un certain temps, le maire de la Ville de Dakar, Khalifa Sall, a refusé catégoriquement de recevoir ses visiteurs à Rebeuss où il est incarcéré depuis plus de trois (03) mois.

Selon Me Issa Diop, un des avocats de Khalifa, ce refus s’explique par le fait que l’édile de Dakar ne veut tout simplement pas recevoir ses visites au niveau des parloirs.

« Khalifa Sall a refusé de recevoir ses visites au niveau des parloirs. Parce que, contenu de sa personnalité, on avait aménagé un endroit pour lui permettre de recevoir ses visiteurs. Mais, il n’a pas compris qu’on puisse se lever un jour pour annuler cette mesure et lui dire que désormais vous allez recevoir vos visites au niveau des parloirs. C’est ainsi qu’il a réagi en refusant désormais de recevoir ses visiteurs », a-t-il précisé.

L’avocat soutient que Khalifa Sall est dans son droit. Parce que « la loi prévoit la sauvegarde des droits acquis. Quand quelqu’un est doté de certains droits, si ces droits constituent un avantage, si du jour au lendemain on veut vous priver de cet avantage, vous avez le droit de refuser. Et le droit vous accompagne car, si on veut vous priver d’un droit acquis, vous devez refuser ».

Me Issa Diop et Cie faisaient face à la presse ce mercredi 14 juin, à l’hôtel de Ville de Dakar, lors des 100 jours de détention de Khalifa Sall, à Rebeuss.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here